Les cookies nous permettent de vous proposer de meilleurs services. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.FERMER

LE 1er SITE DE RENCONTRE POUR LES PAYS AFRICAINS !

L'INTERNET EN AFRIQUE : QUELQUES CHIFFRES...


POURQUOI UN SITE DE RENCONTRE "PROXIMEETY AFRIQUE" ?


LE 1er SITE DE RENCONTRE POUR LES PAYS AFRICAINS !

Notre site de chat et de rencontre, PROXIMEETY AFRIQUE, est ouvert à tous les internautes du monde, chrétiens ou musulmans, sans distinction de nationalités, mais il est avant tout dédié aux internautes africains, du Maghreb, d'Afrique sub-Saharienne ou de Madagascar.

Le site est administré en langue française (langue parlée dans un certain nombre de pays africains et langue de nos webmasters).

Ci-dessous la liste des pays africains, du nord au sud :

Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Soudan, Cap Vert, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Sierra Léone, Libéria, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Togo, Bénin, Nigéria, Cameroun, République Centrafricaine, Ethiopie, Erythrée, Djibouti, Somalie, Sao Tomé et Principe, Guinée équatoriale, Gabon, Congo, République démocratique du Congo, Ouganda, Kenya, Rwanda, Burundi, Tanzanie, Angola, Zambie, Malawi, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Madagascar, Comores, Seychelles, Ile Maurice, Swaziland, Lesotho, Afrique du sud...

L'INTERNET EN AFRIQUE : QUELQUES CHIFFRES...

Aujourd'hui, des obstacles subsistent, puisque 5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas encore accès à l'Internet ! Cependant le taux d'adoption d'internet, dans le monde croit de 9% par an et l'Internet est parvenu à s'installer en Afrique. L'Afrique abriterait environ 5% à 10% de la population d'internautes dans le monde. Ainsi, depuis des années, on a assisté à un développement énorme des cybercafés en Afrique. Certaines études avancent le chiffres de 165 millions d'internautes en Afrique (fin 2013), c'est à dire seulement 15% de la population totale en Afrique...
D'après les experts, les pays les plus avancés dans le domaine du Net sont l'Afrique du Sud, les pays du Maghreb (Maroc,Tunisie et Algérie), l'Ile Maurice, mais aussi la Côte d'Ivoire, le Sénégal, ou encore le Cameroun pour ne citer qu'eux.
En pénétrant enfin sur le contient africain, l'Internet prend enfin véritablement une dimension mondiale globale!

POURQUOI UN SITE DE RENCONTRE "PROXIMEETY AFRIQUE" ?

Devant le succès rencontré par la première version de notre site de rencontre PROXIMEETY.COM, notre équipe a choisi de lancer simultanément plusieurs nouvelles versions internationales :
- dans plusieurs langues (anglais, allemand, italien, etc.)
- et des versions internationales à destination de larges zones géographiques comme l'Afrique ou l'Amérique Latine.

Pour nous, l'Internet est avant tout un moyen de mise en relation de gens (éloignés ou proches) et un formidable outil de communication et de rencontre... Nous pensons que tout le monde doit pouvoir en profiter.

De plus, il est clair que le continent africain s'ouvre désormais très rapidement au monde de l'Internet. Le nombre d'internautes africains est toujours plus grand… de l'Afrique du Nord, jusqu'à l'Afrique Sub-Saharienne ! Notre équipe est donc convaincue que notre site HTTP://AFRIQUE.PROXIMEETY.COM, peut tirer profit du développement de l'économie, de l'Internet en Afrique et de la démographie africaine. Rendez vous compte que le continent africain comptera 3.7 milliards d'habitants en 2100 ! D'ici là, la Terre abritera 10 milliards d'individus (contre 7 milliards aujourd'hui) et 1 habitant sur 3 sera africain !

>> Je m'inscris en quelques secondes et gratuitement !

INSCRIPTION GRATUITE
E-mail

Identifiant souhaité

Choisissez un mot de passe

Vous êtes

Vous recherchez

Votre date de naissance


J'accepte de recevoir des e-mails des partenaires de PROXIMEETY.